Trucs et conseils


Inspiration:
Avant de passer à l’essai, inspirez- vous par des images sur internet et garder vos coups de cœur enregistrés dans un dossier (Vous pouvez enregistrer ceux que vous n'aimez pas aussi!) . Vous pourrez les faire imprimer ou les envoyer à votre maquilleuse/coiffeuse ou les garder dans votre cellulaire ou tablette et les montrer à l'artiste lord de l'essai. L’artiste est là pour vous conseiller au niveau de la morphologie, mais ne pourra pas déterminer vos goûts personnels, donc il est important d’arriver avec des idées de ce qui vous plaît. Elle sera en mesure de vous dire si cela est possible et si ça vous avantage. Si vous arrivez avec les mains vides, ce sera beaucoup plus difficile et long de savoir ce que vous aimez, car on ne s’exprime pas toujours avec les bons mots et les bons termes techniques quand on n’est pas professionnel. L’artiste peut créer de superbe coiffure ou maquillage, mais ne vous connait pas donc ne pourra jamais deviner vos goûts. Faire 4-5 essais ne sera pas très avantageux pour votre portefeuille.

Soins de la peau:
À l’essai comme à la journée du mariage, votre peau devrait être bien nettoyée et bien hydratée avant votre arrivée (ou celle de l'artiste). Il est bien d’apporter votre crème hydratante pour le visage et contour des yeux avec vous. Comme le maquillage n’est pas une baguette magique (même les fonds de teint à 100$), votre peau doit être à son meilleur et bien entretenue afin d’avoir une belle texture de peau et une bonne tenue des produits.
Dans les deux semaines avant le mariage, vous devriez faire un tour chez l’esthéticienne (ne soyez pas dernières minutes, les boutons et les rougeurs ne se contrôlent pas facilement). Si vous n’avez pas les moyens de passer en cabine, il serait à votre avantage de vous procurer quelques bons produits de qualité. Voici les ''must- have'':
- Exfoliant doux (J’adore: Jouviance, Caudalie et micro-dermabrasion de MaryKay)
- Masque régénérateur ou purifiant; dépendamment de votre type de peau) (J’adore Biotherme, Jean d'estrée et Time Wise de MaryKay)
- Ampoule éclat et/ou patchs contour des yeux. (J’adore Karine Joncas et Lise Watier)
L’exfoliant débarrassera votre peau des cellules mortes qui crée une irrégularité du teint et du relief de la peau et éclaircira votre visage tout en l’adoucissant. Les soins hydratants seront beaucoup plus performants par la suite.
Le masque permettra de ''booster'' l’hydratation de votre peau, lissera les traits et adoucira la peau de façon considérable.
En apportant votre crème avec vous, la maquilleuse pourra en appliquer afin d’améliorer la texture du fond de teint sur votre peau. Cela évitera toutes réactions également, car chaque maquilleuse garde une crème en cas de sécheresse, mais n’importe qui est sujette aux réactions allergiques d’un produit, même ceux hypoallergènes.
Le jour du mariage, ce n’est pas le temps d’avoir le visage rouge avec des boutons et démangeaisons.
Mythe: Le cache cernes ou les fonds de teint ne cache pas les rides et ridules, alors la crème hydratante et les soins de bases sont importants afin d’avoir un maquillage le plus naturel et harmonieux que possible.
Le matin du mariage, vous devez avoir la peau démaquillée, nettoyée et hydratée. Vous pouvez faire un exfoliant doux et/ou un masque avant l’arrivée de la maquilleuse.

Soins capillaires:
Dans le mois précédent votre mariage, vous pouvez débuter une petite cure pour les cheveux; soit: Masque hydratant ou réparateur et soin hydratant sans rinçage. (J’adore Moroccanoil et Redken) Ces produits amélioreront la qualité de vos cheveux. Leur donnera du corps, de la brillance, facilitera la tenue de votre coiffure et diminuera l’apparence des petits cheveux frisottés qui peuvent faire face même une fois coiffés. Pour de jolies boucles lisses dans votre chignon, votre chevelure doit être le plus en santé que possible. Un fer plat ou à frisé n’enlève pas les pointes fourchues. Pensez à faire une petite coupe en fonction de la coiffure.
Si tel est votre habitude, faites votre coloration une semaine avant et faites couper vos cheveux au même moment (seulement les pointes, 1 cm). Demander à votre artiste coiffeuse si vous devriez faire un dégradé ou pas. Au mariage, vous devrez laver vos cheveux la veille et n’aller pas vous coucher les cheveux humides. N’appliquer pas de mousse coiffante, seulement votre hydratant sans rinçage et sécher les biens.

Essais:
Vous devrez apporter avec vous: les photos qui vous inspirent et que vous n'aimez pas. Cela permettra de donner une bonne idée du style à votre artiste et sauvera du temps. Amener une photo de votre robe; votre voile et/ou vos pinces décoratives; votre crème hydratante. Vous devrez arriver les cheveux lavés de la veille, le visage démaquillé, nettoyé et hydraté. Rallonges capillaires si vous désirez en ajouter.

Retouches:
Certaines artistes offrent les services de retouches après la cérémonie ou le soir. Informez- vous, peut- être serait- il utile pour vous et vos dames d'honneur si vous êtes du type sensible mais coquette! Si vous désirez faire vos retouches vous-même, demandez les noms des produits à votre maquilleuse ou demandez-lui si elle en a en revente.
Produits must:
Poudre visage et rouge à lèvres. À apporter avec vous lors du mariage: Bobby- pins, colle à faux cils (si vous en avez posé), quelques Q-tips pour les amas de maquillage et les larmes ;)

 


Au final...
Petit conseil personnel: ''Prenez 5 secondes de réflexion en silence et regardez autour de vous (voyez- vous comme si vous étiez au-dessus de vous- même et vos invités), savourez cet instant, prenez pleine conscience du moment présent, il deviendra un souvenir imprégner et clair dans votre mémoire!''
- Rachel L.



R.L.Studio Beauté
Vous offre les services de maquillage, coiffure, pose d'ongles & d'extensions de cils. 
Nous sommes spécialisés en maquillage et coiffure de la mariée.
Certains services sont offerts à domicile dans un rayon de 120 km.

Mascouche, Québec
438-884-7055


NEQ. 2272010093