À 18  ans, Rachel a commencé sa formation en esthétique, cour d'un an et trois mois, à l'école des métiers des faubourgs de Montréal.
Appréciant toutes les facettes de l'esthétisme, le maquillage lui était tout de même une facilité et devenu rapidement une passion!

 

Ayant déjà commencé à faire de petits contrats ''photoshoot'' et des maquillages d'occasions spéciales pour ses connaissances et amies, elle inclut donc naturellement la mise en plis afin de faire une remise en beauté complète et multiplier ses tâches dans le domaine de la beauté. Elle passa le reste du temps en tant que cosméticienne au Jean Coutu.

 

Désirant en apprendre davantage, six mois plus tard, Rachel commença son cour en coiffure d'un an et demi à la même école. Elle apprécie encore plus, toutes les techniques différentes apprises telles que la coupe, coloration créative et mise en plis. Elle y gagna également un concours de coloration créative libre et de mise en plis / coiffure haute sur marotte. Pendant ses temps libres, elle ne cessa de créer avec les marottes afin d' accroître ses inspirations, techniques et sa créativité.

 

Une fois l'école terminée, elle ne tarda pas à rechercher un travail en salon. Débutant dans un salon pour enfants, elle y restera 1 an.
Voulant retourner un peu plus en maquillage, sa première passion, elle trouva un poste d'animatrice démo chez Lise Watier.
Entre temps, elle put travailler sur ses contrats personnels, ''photoshoots'', services aux particuliers et mariages.

Elle sera artiste maquilleuse pigiste quelque temps pour Lili Rouge et StudioMakeUp.

 

Depuis, elle eut la chance d'exploiter ses talents sur des plateaux de tournage télé et avec des artistes / comédiens québécois connus.
Suivant des cours complémentaires en vente et perfectionnement, sa passion et ses techniques ne cessent d'accroître.
Jouant entre les gammes de cosmétiques et les salons de coiffure, sont désire d'être autonome et être son propre patron commence à prendre place dans ses buts et ses rêves.
Désirant donner de meilleurs services et de prendre plus de temps avec ses clientes (perfectionniste innée), elle prit le maximum de contrats personnels dans ses temps libres et diminua graduellement ses heures de travail fixes.

 

En 2013, elle décida de se lancer dans le grand bassin d'artistes et de travailler a 100%  à son compte. Elle prit en même temps un cours ASP en Lancement d'entreprise au CFP des Riverains et y créa son plan d'affaires. Sur 91 pages, elle décrit avec précision son projet idéal, sa vision de femme d'affaires et ses rêves.

Depuis août 2013, Rachel Laforge alias R.L. Studio Beauté, est au services des accros de beauté en donnant des cours de maquillage personnalisés et pratique son talent de remise en beauté, maquillage et coiffure pour les mariages et ''photoshoots'' à temps plein!
Rachel à un studio chez elle et se déplace à domicile si désiré.
Reconnue par plusieurs photographes, artistes de Montréal et  anciennes clientes, son entreprise personnelle ne fait que grandir à un rythme fulgurant!

 

En 2014, Rachel prit son cours de pose d'ongles avec la technique résine et poudre.
Finalement, en 2015 elle compléta ses services en faisant le cour d'extensions de cils afin de combler ses services auprès de sa clientèle féminine.

 

 

'' Ma mission...
Vous créez..

''Un  maquillage à votre Image..''
''Une coiffure à votre Allure..''
''Un soin à vos Besoins.''  ''

 

 - Rachel L.



 

Réserver mes services maintenant en cliquant ici!



R.L.Studio Beauté
Vous offre les services de maquillage, coiffure, pose d'ongles & d'extensions de cils. 
Nous sommes spécialisés en maquillage et coiffure de la mariée.
Certains services sont offerts à domicile dans un rayon de 120 km.

Mascouche, Québec
438-884-7055


NEQ. 2272010093